Alors que les jeux paralympiques se sont achevés à la fin de l’été, Ottobock en tant que partenaire technique des Jeux Paralympiques d’été laisse derrière lui un précieux patrimoine d’orthèses, prothèses et fauteuils roulants aux athlètes du monde entier. Une fierté pour notre entreprise qui accompagne au quotidien les personnes en situation de handicap.
Un record de réparations pour les athlètes
La présence d’un service de réparation au sein du village des Athlètes et sur les sites de compétition, entièrement gratuit est essentiel pour assurer la sérénité des compétiteurs. Au total, plus de 3 000 réparations réalisées sur les 19 jours d’ouverture, par les 160 collaborateurs Ottobock mobilisés, soit plus de 158 réparations par jour en moyenne.
Fauteuils roulants, prothèses et orthèses sont repartis des Jeux révisés et réparés, un héritage considérable pour les délégations qui pour beaucoup n’ont pas les moyens techniques et financiers de s’équiper dans leur pays.
Capitaliser sur les Jeux pour favoriser l'inclusion
Aujourd’hui, la pratique sportive reste un privilège inaccessible pour de nombreuses personnes en situation de handicap physique. En conviant sur le Repair Service Center Fadila Khattabi, ancienne ministre déléguée chargée des Personnes âgées et Personnes handicapées, Ottobock continue de sensibiliser les pouvoirs publics sur la nécessité de rendre accessible le sport pour tous.
Mettre en lumière l’absence de remboursement du matériel sportif en profitant des Jeux à la maison était un véritable enjeu pour que demain des solutions concrètes soient proposées.

Crédit photo: JOP 2024 – Visite Fadila Khattabi au Repair Service Center
Au-delà du sport, une 24ᵉ discipline pleine de symboles
Ottobock a profité des Jeux pour lancer une vaste campagne de sensibilisation #UnofficialDiscipline, soutenue par le Comité international paralympique (CIP).
Une initiative capitale pour faire changer le regard du grand public et montrer les situations du quotidien auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de lutter contre les stéréotypes, de relever des défis imprévus lors de déplacements ou de l’inaccessibilité générale dans la vie quotidienne. Véritable compétition invisible pour plus d’un milliard de personnes.
Rejoindre la famille Ottobock
Depuis 1988, les Jeux Paralympiques demeurent une expérience extraordinaire et mémorable pour les collaborateurs Ottobock. Elle suscite une réelle motivation dans les équipes pour servir la cause sportive et la recherche des meilleures solutions pour les utilisateurs. Rejoignez l’aventure !