
Ottobock est fier d'annoncer le lancement de son nouveau genou prothétique à microprocesseur (MPK) : Genium X4.
Fondé sur une technologie fiable et novatrice, Genium X4 offre des performances inégalées pour chaque instant de la vie quotidienne, en instaurant un nouveau standard en termes de performance, durabilité et personnalisation.
S’appuyant sur le système OPG (Optimized Physiological Gait), Genium X4 révolutionne les normes de performance des MPK, en conservant les fonctions que les utilisateurs ont particulièrement apprécié avec Genium et Genium X3.
Il améliore l’expérience utilisateur dans un large éventail de situations quotidiennes, professionnelles ou de loisirs, autorisant ainsi les activités les plus anodines comme les plus extrêmes.
Les nouvelles fonctions OPG 3.0, notamment la montée des pentes optimisée, l’initiation à la marche (Start-to-walk), l’assistance en début et fin de la phase d’appui et la marche à reculons dynamique, sont conçues pour offrir une expérience de marche exceptionnellement fluide et quasi-naturelle ; que les utilisateurs se déplacent dans des espaces restreints ou au milieu des foules, descendent un escalier, reculent lors de l’ouverture d’une porte, se promènent au bord de l’eau ou randonnent sur un terrain accidenté. Avec la nouvelle fonction vélo intuitif, l’articulation de genou reconnaît le début et la fin du mouvement de pédalage, ajustant la résistance sans que l’utilisateur n’ait à activer un préréglage MyMode.
Genium X4 est entièrement étanche et résistant à la corrosion, dispose d’une autonomie de batterie de cinq jours et permet cinq préréglages MyModes que les professionnels peuvent adapter aux activités préférées de l’utilisateur.
Associé à la nouvelle application de réglages connectgo.pro, destinée aux orthoprothésistes, Genium X4 peut s’adapter pleinement aux besoins, aux objectifs et aux préférences de chaque utilisateur.
Genium X4 s’adresse aux utilisateurs avec des niveaux de mobilité entre 2 et 4, et jusqu’à 150 kg.
Genium X4 est également doté d’une gamme complète d’esthétiques personnalisables et interchangeables qui protègent l’articulation de genou et lui confèrent un aspect plus naturel, si l’utilisateur le souhaite.
Les résultats préliminaires d’une nouvelle étude clinique menée en Allemagne avec Genium X4 (bientôt disponible*) viennent encore confirmer que la technologie Genium permet une amélioration cliniquement significative de la mobilité et de la qualité de vie des utilisateurs.1
« Sur le plan clinique, fonctionnel et technologique, Genium a mérité sa place à l’avant-garde du marché des MPK », note Martin Böhm, Ottobock’s Chief Experience Officer et Membre du Comité de Direction Ottobock.
D’après les retours des utilisateurs et les preuves cliniques que nous avons pu rassembler jusqu’à présent, nous sommes convaincus que Genium X4 fera franchir à cet héritage une étape révolutionnaire.
Disponible depuis le 7 novembre.
Proposez dès maintenant à vos patients l’expérience unique de Genium X4, celle que seul un genou mécatronique de nouvelle génération peut offrir : pour libérer l’esprit, repousser les limites et maximiser le potentiel de chacun.

*Publication en préparation.
1. Bellman et al. 2012a, Kannenberg et al. 2013, Highsmith et al. 2014a, Highsmith et al. 2014b, Lura et al. 2015, Schalk et al. 2015, Varrechia ea. 2019, Mileusnic et al. 2021